La période estivale est l’heure noire des amoureux du jardinage… Chaleur, manque d’eau, il est difficile d’entretenir convenablement son jardin, et en particulier sa pelouse. On vous livre les astuces utiles pour entretenir votre gazon et ne plus hésiter pour la location de tracteur tondeuse à Nancy cet été !

Quand faut-il tondre son gazon ?

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas nécessaire de tondre autant qu’au printemps ! En effet, durant la période estivale, le gazon pousse heureusement moins vite. Ainsi, il est possible de le tondre uniquement toutes deux ou trois semaines en fonction de l’humidité du terrain.

Quand faut-il arroser son gazon ?

Au regard de la chaleur qui se dégage durant la journée pendant les mois d’été, il est fortement recommandé d’arroser le soir, ou tôt le matin. Dans les faits, il faut profiter des heures les plus fraîches pour éviter une trop grande évaporation de l’eau.

Comment faut-il arroser son gazon ?

Il faut être vigilant à ne pas inonder votre sol ! Notamment si vous avez subi de fortes chaleurs, il faut procéder de façon modérée et progressive à l’arrosage. En effet, une trop violente source d’eau pourrait asphyxier votre pelouse, et vous en perdriez alors tous les bénéfices !

Que faire en cas de grandes chaleurs ?

A la suite de vos tontes, vous emmagasinez une certaine quantité d’herbes coupées. Une fois séchées, elles peuvent servir à faire un paillage sur votre gazon, et ainsi éviter la survenance de mauvaises herbes durant la période estivale.

Le bon réflexe de la fin de l’été !

A la fin de l’été, apporter de l’engrais à votre sol surchauffé permet de développer les racines du gazon durant l’automne. Vous pourrez ainsi récupérer les parties inévitablement desséchées.

Demander un coup de main à ses proches !

Si vous partez plusieurs semaines en vacances, faites appel à vos proches pour porter secours à votre pelouse ! L’unique solution pour la préserver des chaleurs est un entretien assidu.

Vous avez désormais toutes les clefs en main pour une pelouse resplendissante tout l’été ! Actiloc dans les Vosges vous offre un large choix de location de tracteur tondeuse à Nancy.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

AGENCE de NANCY

1, bis rue Mendès France
54425 PULNOY
Tél. : 03 57 80 02 20
Mail : contact@actiloc.eu

AGENCE de MEUSE

Route de Toul - Z.A le VE
55190 VOID-VACON
Tél. : 03 29 45 72 90
Mail : agencemeuse@actiloc.eu

AGENCE des VOSGES

Allée 21 - ZI Innova 3000
88150 THAON LES VOSGES
Tel : 03 29 65 65 31
Mail : vosges@actiloc.eu

Nous contacter :

03 57 80 02 20

contact@actiloc.eu