L’automne est là et votre jardin commence à disparaître sous un amas de feuilles mortes ? Il est probablement temps de s’armer d’un souffleur de feuilles pour ré-apprivoiser votre extérieur ! Actiloc, spécialiste de la location de matériel pro à Thaon-les-Vosges, vous explique comment utiliser un souffleur de feuilles.
Connaître les règles de sécurité
Utiliser un souffleur de feuilles requiert de lire rigoureusement la notice de l’appareil avant de se lancer. En effet, quand on n’est pas habitué, on a tendance à se lancer tête baissée, et c’est à ce moment-là qu’on peut se blesser. Il faut donc rester vigilant à ces éléments :
- Bien tenir les personnes à l’écart de votre manœuvre
- Travailler sur une surface bien stable pour maîtriser l’appareil (éviter les échelles et toitures)
- Ne pas utiliser le souffleur en intérieur
- Ne pas orienter l’appareil vers des personnes
Remplir le réservoir du souffleur
Le souffleur de feuilles est un appareil qui fonctionne au moyen d’un carburant, qui est un mélange d’essence et d’huile de moteur. Il convient de remplir l’appareil juste avant de l’utiliser, et ne pas stocker le carburant de longues semaines sans utilisation. Il existe également des appareils électriques, ou munis de batteries.
Travailler comme un pro
Le souffleur de feuilles produit un air fort, qui permet de décoller les feuilles du sol en un clin d’œil. L’objectif ? En faire des petits tas bien denses, à différents endroits de votre espace vert, pour pouvoir les ramasser plus facilement dans des sacs prévus à cet effet. Certains souffleurs de feuilles sont même équipés d’un broyeur, et permettent ainsi en aspirant les feuilles de les convertir directement en compost.
Prêt à se retrousser les manches ? Actiloc, spécialiste de la location de matériel pro à Thaon-les-Vosges, est à votre disposition si vous souhaitez louer un souffleur de feuilles.